Oxylane (Decathlon) tague 85 % de ses articles avec la RFID UHF epc


La généralisation de la RFID UHF epc au sein du groupe de distribution Oxylane, (DECATHLON) se poursuit. Dès  ce  printemps  2014,  85%  des  produits  vendus  en  magasin  Decathlon disposeront d’une étiquette RFID. Ce déploiement concerne les trois principaux métiers du groupe Oxylane : la production, la logistique ainsi que le point de vente. Ce déploiement de la RFID est une première à cette échelle pour une enseigne française. Pour Patrice Ribout, Directeur du projet pour Oxylane, la RFID améliore de façon significative les performances du groupe : « Nous avons un bien meilleur taux de disponibilité de nos produits du fait des inventaires que nous menons plus fréquemment. Nous abaissons notre démarque interne en opérant un contrôle des flux à la pièce absolument exhaustif. Nous améliorons la rapidité, la sécurité et la fiabilité du passage en caisse.  Nous touchons donc, à trois éléments clés : une progression du chiffre d’affaire, une optimisation de la marge et une efficacité du geste aussi bien en logistique qu’en magasin». Les étiquettes RFID sont intégrées en usine sur les produits de la saison printemps/été 2014. « Nous avons 35 bureaux de production d’étiquettes qui alimentent à J+5 plus d’un millier de sous-traitants à travers le monde. Ces bureaux encodent les composants RFID au standard EPC  et impriment les étiquettes avec un GS1 Databar portant le même numéro unique du produit.» Tous les points de vente doivent être équipés d’ici la fin mars 2014. « Nos opérateurs pourront alors réaliser  des  inventaires  avec  leurs  smartphones  couplés  à  des  raquettes  RFID.
Source : http://www.filrfid.org/

Effecto Efficacité technologique 2017 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com