L'usine 4.0 Effecto

Usine 4.0 

Faites mieux
avec moins

UNE USINE, C'EST UN ORGANISME COMPLEXE DE 350 PIEDS (110 m)

L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET LES DATAS RAMÈNENT CETTE COMPLEXITÉ À UNE ÉCHELLE HUMAINE: 

  • Aider le directeur à "voir" son usine en quelques clics avec quelques graphiques
  • Passer d'un mode de gestion intuitif à un informatisé, basé sur des données prises en temps réel
  • Voir où les opérations vont moins bien
  • Comprendre pourquoi les opérations vont moins bien
  • Prendre de meilleures décisions aujourd'hui.
  • Prendre de meilleures décisions demain.
  • Améliorer les procédés.
  • Choisir de meilleures matières premières.

 

Effecto raffine son progiciel de gestion manufacturière depuis plus de 10 ans.

Nous carburons à la 4e Révolution Industrielle depuis longtemps.

C'est cette vision qui nous a mis au monde. C'est elle qui nous unit, qui nous anime et qui nous fait innover. Sans cesse.

Recueillir toute la data. 
Pour vous informer.

Pour conserver un historique.
Pour constamment améliorer.
Pour toujours mieux décider.

 

Efficiente. Abordable. Conviviale. Cette façon de faire, c'est la vision et la différence Effecto.

Les robots au service de l'humain.

Témoignages

PRÉVERCO,
fabricant plancher de bois franc 

« Satisfaction de remplacer les inventaires tenus dans un Excel par une solution RFID qui suit, le tout en temps réel, 100% fiable et sans intervention humaine. » – Jonathan Loubier

PORTES LAMBTON,
fabricant de portes et bâtis 

« Un client commande une porte totalement sur-mesure. Et, du début à la fin, les équipements de l'usine s'ajusteront pour la faire, automatiquement, en respectant toutes les specs techs! » – Benjamin Doucet

Passez à la 4e Révolution Industrielle

Utilisez l'intelligence artificielle et les datas.
Obtenez des résultats que vous n'avez jamais eus. 
Implanter votre ERP

Information

Pour rendre l’information fluide et exacte en temps réel, il faut obligatoirement supprimer les silos et centraliser toutes les données. De l’entrée du matériel à la livraison. En passant par la production, la prise de commandes, la gestion de la facturation. Tout doit être «linké». Toute nouvelle entrée de données doit s’insérer dans un seul et unique regroupement du data. Pour avoir une vraie vue d’ensemble.

Prendre de meilleures décisions dans le meilleur délai, ça commence par ça.

  Réfléchir, implanter et suivre vos KPI

KPI

Les KPI (Key Performance Indicators) sont les tableaux de bord qu’Effecto personnalise pour chaque PME, selon les activités que les décideurs veulent suivre de plus près pour s’assurer de la santé de l’organisation, de la productivité des opérations, de l’efficacité de l’administration, etc.

Bref. On reprend toute la data collectée tous les jours sur tous les équipements et dans toutes les opérations et on la transmet en graphiques clairs, faciles à comprendre afin de prendre les meilleures décisions possibles selon ce qui se passe à un moment précis. Là résident les grandes performances!

Réfléchir avec les décideurs et leurs équipes comment on peut optimiser toutes ces datas qu’on collectionne pour mieux prévoir, mieux décider, mieux agir, mieux servir les clients, voilà ce qui passionne Effecto.

Ça vous semble compliqué? La bonne nouvelle pour vous, c’est que c’est notre expertise et notre passion. On avance pas à pas. Bouchée par bouchée. Au fur et à mesure que votre équipe s’habitue aux procédés et s’approprie la technologie.

Automatiser les tâches répétitives

Intelligence artificielle

Les employés désirent de plus en plus avoir un travail plein de sens et de défis. Les clients s’attendent à des produits ayant une qualité constante et répondant impeccablement à leurs spécifications.

Ces deux désirs seront rencontrés par la place de plus en plus prise par l’intelligence artificielle. Les robots bien plus que les humains sont capables de reproduire sans cesse les mêmes tâches redondantes sans oublier les nombreuses spécifications qu’entraîne le sur-mesure et la production « on time ».

Capter le savoir et les meilleurs procédés et les intégrer dans la matrice

Data et matrice

La rareté de la main-d’œuvre non qualifiée atteint déjà de très hauts sommets dans plusieurs régions du Québec et d'ailleurs. Les coutumes des nouvelles générations sont très différentes de celles qui les ont précédées.

Ainsi, on trouve des travailleurs de 10, 15 et 20 ans d’expériences sur les planchers des manufacturiers, mais presque aucun de 5 ans. Cette main-d’œuvre est dite « errante ». Plus mouvante que la Génération X et que les Baby Boomers, elle peut plus facilement avoir envie d’aller voir ailleurs.

S’en suit une perte de connaissance et de savoir-faire, un désengagement des employés loyaux, car ils doivent constamment former les nouveaux, qui peuvent décider ne plus rentrer sans aviser du jour au lendemain.

Les entreprises manufacturières possèdent des milliers de processus en place. Certains sont documentés, mais plusieurs se promènent dans la tête des employés. En captant les connaissances et l’expérience des opérateurs séniors et des experts de son organisation, la Business Intelligence permet à l’entreprise de conserver les meilleurs processus et de garantir qu’ils sont suivis à chaque intervention.

 

Effecto Efficacité technologique 2018 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com