bandeau header de page avec code et buche Dernière mise à jour : 11 avril 2024

Politique de confidentialité

Introduction

En accédant à notre site internet et en utilisant nos services, vous reconnaissez avoir lu et compris la présente Politique de confidentialité ainsi que les pratiques de collecte et de traitement des informations décrites dans ce document. Nous pouvons modifier cette Politique de confidentialité, veuillez donc la consulter régulièrement pour être informé des mises à jour. Nous savons que lorsque vous partagez vos informations en ligne, vous nous faites confiance pour faire de votre sécurité et de la confidentialité de vos données personnelles une priorité.

 

Collecte des renseignements personnels

Les renseignements personnels que vous indiquez dans les formulaires ou le chat de notre site web sont collectés et transmis à notre CRM Hubspot (plateforme de gestion de la relation client) :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone / télécopieur

Numéros de téléphone et CV collectés pour les candidatures emplois et stages sont adressés directement aux ressources humaines par courriel et ne sont pas intégrés au CRM. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins (cookies) et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.

 

Formulaires et interactivité

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaires, à savoir :

  • Formulaire de demande d'informations
  • Formulaire de demande d'emploi
  • Formulaire de demande de rencontre

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Prise de contact et suivi
  • Partage d’informations
  • Gestion du site web
  • Statistiques 

 

Données analytiques anonymes

Nous utilisons des outils de récupération de données anonymes comme la provenance, le type de navigateur utilisé, le nombre de pages vues, dans le but d'améliorer notre site Internet et de mieux vous servir.

  • Google analytics
  • Remarketing (publicité ciblée)

Ces données nous permettent d'afficher de la publicité sur d'autres sites selon vos intérêts lors de la navigation sur notre site.

Le recours à de tels fichiers nous permet d'obtenir des statistiques anonymes sur l'utilisation du site et d'améliorer la qualité du contenu, l'affichage et les performances du site.

Vous pouvez en tout temps retirer ces informations en suivant la procédure des - règles de confidentialité de google analytics.

 

Droit d’accès, d'opposition et de retrait

Vous pouvez vous opposer à l’enregistrement de ces fichiers témoins en refusant leur collecte. Dans ce cas, tout dysfonctionnement du site provoqué par cette manipulation ne pourra nous être imputé.

Vous pouvez à tout moment demander un accès, une modification ou une suppression de vos renseignements personnels dans nos systèmes.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous écrire : support[at]effecto.ca

 

Partage de vos renseignements

Nous nous engageons à ne pas partager ni vendre à des tiers vos données personnelles.

 

Durée de conservation

Les renseignements personnels de nos clients et partenaires sont conservés pour la durée de la collaboration. Sauf demande de retrait de la part de l’intéressé.

En dehors de nos clients et partenaires, nous stockons les données personnelles pour une durée de 5 ans. Nous veillerons à ce que les utilisateurs soient avisés si leurs données sont conservées plus longtemps que cette durée. Vous pouvez nous contacter si vous souhaitez apporter des modifications, supprimer ou anonymiser vos données personnelles.

 

Responsable du traitement des données personnelles

Le responsable du traitement des données personnelles est chargé de :

  • Déterminer les finalités et moyens à mettre au service de la protection des données
  • Vous informer ainsi que la Commission d’Accès à l’Information du Québec en cas de compromission de l’intégrité de vos données 

Contact : Edith Vignola – edith.vignola[at]effecto.ca

 

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations. Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL (secure sockets layer)
  • Sauvegarde informatique
  • Identifiant / mot de passe
  • Pare-feu (firewalls)

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d'assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n'offre une sécurité totale, une part de risque est toujours présente lorsque l'on utilise internet pour transmettre des renseignements personnels.

Liens externes

Notre site peut contenir des liens vers d’autres sites internet. Nous ne sommes pas responsables de leurs pratiques de confidentialité.

 

Acceptation de la politique

En naviguant sur le site, vous attestez avoir lu et compris notre politique de confidentialité et en acceptez les conditions, en ce qui concerne plus particulièrement la collecte et le traitement de vos renseignements personnels, ainsi que de l’utilisation de fichiers témoins (cookies).

Législation

Nous nous engageons à respecter au mieux de nos connaissances et capacités les dispositions législatives énoncées dans :

  • Pour le Canada : loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé, RLRQ c p-39.1 ; et/ou loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, LC 2000, c 5.
  • Pour la France : le règlement général sur la protection des données - RGPD